par Raphaël Nouet

RC Lens : Jean-Louis Leca met un coup de pression avant le choc face au FC Metz

Le gardien du RC Lens Jean-Louis Leca a expliqué après la victoire sur Béziers (3-0) hier qu'un succès face au FC Metz samedi pourrait tout changer.

Grâce à son large succès sur Béziers (3-0) hier soir, le RC Lens est remonté à la 5e place du classement de L2, à deux longueurs seulement du FC Lorient. Mais les deux premiers, le FC Metz et le Stade Brestois, sont respectivement à huit et onze longueurs. Or, il n'y a que les deux premières places qui offrent des billets directs pour l'élite, objectif assumé des "Sang et Or".

Hier soir, Jean-Louis Leca a déclaré au site Lensois.com qu'un nouveau succès samedi, face au leader messin, pourrait permettre au RCL de démarrer un nouveau championnat, sous entendu de rêver revenir sur les deux premiers : "Nous nous sommes donnés la possibilité de jouer un très beau match samedi et je pense que si nous le gagnons, ce sera peut-être un autre championnat qui démarrera sur les 15 dernières journées".

"Je ne sais pas si ça peut être un tournant. Si je perds samedi mais que je gagne les 14 matches qui sont derrière, je serai en Ligue 1. C’est un championnat un peu fou, on peut essayer de faire des plans en se disant que telle équipe va gagner là et c’est l’inverse qui se passe. Mais si on gagne, ce sera surtout très positif pour la confiance. Quand on a joué contre de bonnes équipes, on a réussi à élever notre niveau de jeu. On va préparer ça tranquillement. Il faudra être costaud car on jouera la meilleure équipe du championnat."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien du RC Lens Jean-Louis Leca a expliqué après la victoire sur Béziers (3-0) hier qu'un succès face au FC Metz samedi pourrait tout changer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.