par julien.perez

RC Lens : Philippe Montanier a enfin trouvé son sytème de jeu 

Aligné depuis trois matches en 4-2-3-1, le RC Lens a enfin trouvé des automatismes qui pourraient lui permettre de tutoyer de nouveau les cimes de la Ligue 2.

Aligné depuis trois matches en 4-2-3-1, le RC Lens a enfin trouvé des automatismes qui pourraient lui permettre de tutoyer de nouveau les cimes de la Ligue 2. 

« On a retrouvé quelques automatismes offensifs et on a su concrétiser nos temps forts. On aurait pu mettre encore plus de buts pour la confiance. Mais c'est bien. Yannick (Gomis) a retrouvé le chemin des filets. Achraf (Bencharki) continue sur sa lancée. Guillaume (Gillet) se met à nous mettre des buts. Tant mieux pour l'équipe. C'est de bon augure pour la suite »

Walid Mesloub ne cachait pas s satisfaction du devoir accompli contre l’AS Béziers lundi au stade Bollaert en clôture de la 23e journée de Ligue 2 (3-0). Le capitaine du Racing Club de Lens sait surtout que son équipe est mieux équilibrée et plus performante depuis qu’elle évolue en 4-2-3-1. Notamment dans le domaine offensif.

« On a pu le voir contre Béziers. On se trouve de mieux en mieux avec Achraf (Bencharki). Yannick (Gomis) et Mounir (Chouiar) sur les côtés font un très bon boulot. Maintenant, il faut insister là-dessus. On a un banc de qualité. À l'image de Dino (Kyei) qui est rentré et nous a fait du bien devant. On a plusieurs solutions. Achraf se sent bien devant et on combine bien ensemble. Il va falloir reproduire ce jeu-là », a-t-il ainsi glissé dans le quotidien L’Équipe.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aligné depuis trois matches en 4-2-3-1, le RC Lens semble enfin avoir trouvé des automatismes qui pourraient lui permettre de rêver à la Ligue 1.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.