par Alexandre Corboz

RC Lens : cette épée de Damoclès qui pourrit la vie des Sang et Or

En perdition depuis quelques semaines en Ligue 1, les joueurs du RC Lens ont entre leurs mains le destin de plusieurs salariés.

Dans l'obligation de se serrer la ceinture après plusieurs saisons en Ligue 1, le RC Lens s'est lancé depuis octobre dernier dans un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) au niveau de l'administratif. Trente-cinq contrats devraient être supprimés dans l'organisation du club à partir du 30 mars et plusieurs dirigeants ont été invités à baisser leurs salaires.

Dans les colonnes de la Voix des Sports, Arnaud Pouille (directeur général) est revenu sur cet aspect désagréable de son travail : « Si on ne monte pas en Ligue 1, il faut se rendre à l'évidence que tout le monde doit faire des efforts et je trouve ça naturel ».

Pour le dirigeant des Sang et Or, ces soucis liés au personnel ont un impact direct sur les résultats du club depuis plusieurs semaines. « Dire que ça n'a pas eu d'impact sur le champ du sportif, ce serait être aveugle. Après, ça serait trop facile de dire qu'on perd des matchs à cause de ça. Le PSE n'a pas aidé, c'est évident mais on l'a dit avant de le lancer : c'est une nécessité pour ne pas mettre en danger le club. On ne le fait pas de gaïeté de coeur ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En perdition depuis quelques semaines en Ligue 1, les joueurs du RC Lens ont entre leurs mains le destin de plusieurs salariés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.