Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

ASSE : Debuchy n'envisage pas la retraite mais en dit plus sur son après-carrière

L'ancien latéral droit de l'ASSE, Mathieu Debuchy, ne compte pas prendre sa retraite dans l'immédiat.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

En fin de contrat en juin prochain avec Valenciennes, club qu'il a rejoint à l'été 2021 après deux ans et demi passés à l'AS Saint-Etienne, Mathieu Debuchy, qui a fêté ses 37 ans cet été, n'envisage pas de raccrocher les crampons tout de suite, comme il l'a confié dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 2. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE
Podcast Men's Up Life
 

"Je n’ai pas envie de dire stop"

"Ma passion du ballon est toujours là. C’est celle qui m’anime depuis mon enfance. Quand j’ai eu l’opportunité de revenir dans la région et de signer à Valenciennes, après beaucoup de discussions avec le président, j’ai trouvé un club structuré. Aujourd’hui, j’ai toujours l’envie de continuer à jouer au ballon et de prendre du plaisir. Le plaisir, c’est ce qui m’amine au quotidien. J’ai toujours cette adrénaline qui est importante pour un sportif en moi. Je garde cette envie d’aller à l’entraînement, de jouer des matchs… Donc, tant que j’ai cette flamme et que mon corps suit, je n’ai pas envie de dire stop. Après, je ne sais pas jusqu’à quel âge je vais continuer. Je vais arriver en fin de contrat, donc il y aura une réflexion comme chaque année puis je déciderai tranquillement. Forcément, je resterai dans le milieu du foot. J'ai envie de découvrir certaines choses. La formation des jeunes m’attire mais je n’ai pas encore une idée fixe. Je reste ouvert, je regarde, j’écoute, puis je prendrai une décision en temps voulu par rapport à ça. Si ce n’est pas dans la formation, ça peut être dans le recrutement ou un à poste un peu plus éloigné du terrain. Coach ? Pourquoi pas. Honnêtement, je n’ai pas encore fait mon choix."

Pour résumer

En fin de contrat en juin prochain avec Valenciennes, club qu'il a rejoint à l'été 2021 après deux ans et demi passés à l'ASSE, Mathieu Debuchy, n'envisage pas de raccrocher les crampons tout de suite, comme il l'a confié dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 2.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.