Anthony Briançon
Anthony BriançonCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
DÉCLARATIONS

ASSE - Mercato : un vrai guerrier a débarqué à Saint-Étienne

Anthony Briançon a été présenté à Saint-Étienne cette semaine. Nolan Roux, ancien stéphanois et ancien coéquipier du défenseur à Nîmes, est bien placé pour parler de l’arrivée de Briançon dans le Forez.

Zapping But! Football Club L'AS Saint-Etienne : Pourquoi faut-il installer Green sur la durée ?

Nolan Roux a donné un très on entretien au site poteaux carrés pour parler de son ancien coéquipier à Nîmes Anthony Briançon et son arrivée à Saint-Étienne. L’attaquant n’a pas tari d’éloges concernant le défenseur central.

Roux a évoqué certaines options pour Laurent Battles comme l’aptitude de Briançon à jouer au milieu de terrain. Il a souligné l’excellente qualité de passe de l’ancien Nîmois, ses atouts athlétiques, mais aussi et par-dessus tout, l’état d’esprit du joueur.

« Il y a une mentalité propre au Nîmes Olympique »

«Laurent Batlles doit aimer la mentalité nîmoise car après avoir recruté Renaud Ripart à Troyes l’été dernier, il a réussi à attirer Anthony Briançon à Sainté. C’est vrai qu’il y a une mentalité propre au Nîmes Olympique. Antho est un dur au mal. Cela faisait un bon moment qu’il ressentait des douleurs avant qu’il ne consente à se faire opérer au genou. Antho est un bagarreur, un guerrier. »

L’ASSE a mis la main sur un joueur polyvalent est reconnu par ses pairs comme très combatifs. Espérons tout de même que son genou l’épargne pour la saison à venir.

Pour résumer

Nolan Roux a longuement parlé de son ancien coéquipier à Nîmes, Anthony Briançon à l'occasion de son arrivée à l'ASSE. Il a insisté sur son mental de guerrier dans sa manière de jouer mais aussi en ce qui concerne les blessures. C'est un compétiteur dur au mal qui a longtemps joué sous la douleur avant de subir une opération. Espérons maintenant que son genou l'épargne des blessures.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.