ASSE – Troyes : les notes des Verts
Dans un match très important pour leur maintien, les Verts, décevants, ont dû se contenter d’un point face à Troyes (1-1). Voici nos notes pour les Stéphanois…
BERNARDONI (5,5)
Il s'est interposé devant Mothiba (18e), juste avant d'être trompé par le Sud-Africain. Sans sa parade devant Touzghar (77E), pas sûr que les Verts auraient pris un point…
SACKO (non noté), puis MOUKOUDI (5)
Sacko s'est blessé d'entrée, le gros couac du match pour l'ASSE. Remplacé par MOUKOUDI, moins à l'aise en axial droit qu'il ne l'avait été à Lille (0-0) au cœur de la défense à trois. Le but troyen a été initié dans sa zone.
MANGALA (5)
Averti pour avoir descendu Touzghar (62e), l'ancien international a agacé le public par la lenteur de ses transmissions. Mais il a eu une intervention salutaire sur un coup franc excentré (32e) et a gagné la plupart de ses duels.
NADE (5), puis MOUEFFEK
Emprunté dans ses relances, Nadé n'a pas joué son meilleur match, mais il a eu le mérite de reprendre Mothiba sur une balle de 2-0 (24e). Remplacé par MOUEFFEK, quand Dupraz s'est enfin décidé à passer à quatre derrière…
THIOUB (3), puis NORDIN
Dans son couloir droit, Thioub a un peu trop oublié de défendre, comme sur l'ouverture du score troyenne. Balle au pied, il a souvent repiqué dans l'axe au lieu d'essayer de déborder, et il s'est emmêlé les pinceaux sur un décalage de Camara (37e)… Remplacé par NORDIN, qui a demandé un penalty en vain (84e) et dévissé une tête.
CAMARA (6)
Sans doute le meilleur Vert du match. Il a obtenu le penalty de l'égalisation et s'est illustré par plusieurs ballons grattés dans la moitié de terrain adverse, comme sur ses services pour Thioub (37e) et Bouanga (74e).
GOURNA (5)
Pour sa deuxième titularisation consécutive, il n'a pas démérité. Un ton en dessous de ses prestations contre Metz (1-0) et à Lille (0-0), quand même.
KOLO (4)
Il a laissé filer Mothiba sur une balle de 2-0 (24e) et n'a pas respiré la sérénité du début à la fin. Ses montées ont été rares. Vraiment une option défensive au poste de piston gauche…
BOUDEBOUZ (5)
Positionné à droite, le plus souvent, l'Algérien a eu du mal à mettre l'équipe sur les bons rails. S'il a mieux fini, avec une volée repoussée par Gallon (45e) et son penalty transformé avec sang froid, la vitesse d'exécution lui a un peu trop fait défaut…
KHAZRI (4), puis AOUCHICHE
Alors que l'on attendait beaucoup de son retour dans le onze de départ, Khazri s'est illustré par un coup franc repoussé par Gallon (45e) et surtout par ses prises de bec avec l'arbitre, à qui il a réclamé trois penaltys, en vain. Un match décevant du Tunisien, remplacé par AOUCHICHE.
BOUANGA (2)
Après une première mi-temps où il manqué de munitions mais aussi de mordant, le Gabonais a été plus en vu au retour des vestiaires. Mais il a tout raté ! Une frappe à côté (71e), une autre dans les nuages (74e) et un dernier contrôle raté sur une ouverture de Mangala (90e) pour conclure sa prestation calamiteuse… Sur ce match, il n'avait vraiment rien d'un joueur de Ligue des champions…