ASSE : un proche de Batlles voulait poser sa démission !
S’il ne faisait pas partie de la charrette des dirigeants, Jean-François Bedenik (entraîneur des gardiens) a proposé de partir en solidarité avec Laurent Batlles mais…
C’est la fameuse question « naze » que Jean-François Soucasse n’avait pas tranché au moment d’évincer Laurent Batlles de son poste de coach de l’ASSE : quid du staff technique qui l’accompagnait ?
Suivant le fameux temps de réflexion et la non anticipation « à la Stéphanoise », le dossier a été réglé le lendemain avec la mise à l’écart de l’adjoint Emmanuel Da Costa et de l’analyste vidéo Romain Brottes, arrivés avec Laurent Batlles.
Bedenik a proposé de suivre Batlles
En revanche, l’ASSE n’a pas changé bon de remplacer l’entraîneur des gardiens Jean-François Bedenik, lequel a cependant eu un geste classe en apprenant l’éviction de Batlles. En effet, Mohamed Toubache-Ter explique sur X que, « par solidarité », l’ancien gardien voulait « quitter ses fonctions » mais que c’est Laurent Batlles lui-même qui lui a demandé de revenir sur sa décision.
Son sort personnel pourrait néanmoins être remis en question prochainement en fonction de l’identité du futur entraîneur…
Ce monde du foot est si critiqué (parfois justement) mais quand y’a des attitudes de grande classe, faut en parler.
Par solidarité, Jean-François Bédénik a souhaité quitté ses fonctions.
L’ex coach stéphanois lui a demandé de rester. #ASSE— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) December 7, 2023