Yannick Sagbo au duel avec Kurt Zouma
Yannick Sagbo au duel avec Kurt ZoumaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

ASSE - Mercato : un ancien bourreau des Verts ouvre la porte !

Yannick Sagbo a ouvert la porte à un retour en France. L'ASSE, intéressée par l'ancien attaquant d'Evian-Thonon-Gaillard dans le passé, pourrait-il de nouveau se laisser tenter ?

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, l'ancien attaquant d'Evian-Thonon-Gaillard, Yannick Sagbo (34 ans), qui avait marqué deux buts face à l'ASSE lors de la saison 2011-2012, est revenu sur ses contacts avec les Verts avant d'annoncer qu'il était ouvert à un retour en France. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

"Je suis rentré en France début novembre, à la recherche d’un projet"

"En 2005, je sortais d’Angleterre et j’avais envie de rentrer en France. J’avais un bon salaire là-bas mais pas fou non plus. Saint-Étienne était intéressé mais on n’a pas trouvé d’accord. À Lille, il fallait attendre le départ de Nolan Roux et, finalement, l’entraîneur Hervé Renard a préféré Junior Tallo qu’il avait eu en sélection. Les propositions se réduisaient pour moi et celle d'Umm Salal est arrivée. Je connaissais le Qatar car ils avaient racheté le PSG mais sinon je ne savais même pas où c’était précisément. Je suis allé sur place voir comment ça se passe et j’ai tout de suite kiffé. J’ai signé directement et je suis resté 7 ans au Qatar. J'ai évolué longtemps à Umm Salal, puis à Al-Shamal et Al-Mesaimeer, j'ai tourné à une moyenne d’un but tous les deux matchs. Je suis rentré en France début novembre, à la recherche d’un projet en France ou à nouveau au Qatar."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, Yannick Sagbo a ouvert la porte à un retour en France. L'ASSE, intéressée par l'ancien attaquant d'Evian-Thonon-Gaillard dans le passé, pourrait-il de nouveau se laisser tenter ?

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.