Franck et Waldemar Kita
Franck et Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

FC Nantes : les Kita ont pris une décision forte au Mercato

Malgré la blessure d’Alban Lafont, le FC Nantes ne devrait pas recruter de nouveau gardien cet été.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

En plus de perdre son premier match de la saison le week-end dernier contre Toulouse (2-1), le FC Nantes a aussi perdu Alban Lafont sur blessure. Sorti sur civière après un violent choc avec Zakaria Aboukhlal, le gardien nantais a été victime d’une fracture d’une côte et d'une contusion pulmonaire ayant entraîné un pneumothorax et devrait être absent environ deux mois, soit jusqu’à mi-octobre.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Pas de recrue au poste de gardien cet été !

La possibilité que le FCN recrute donc un portier pour pallier la blessure d’Alban Lafont était possible. Mais d’après Pierre-Yves Leroux, les dirigeants nantais auraient finalement pris la décision de ne pas recruter de gardien d’ici la fin du mercato estival. « Il n’y aura pas de recrue. Rémy Descamps sera numéro 1, il avait déjà joué comme titulaire quand Alban Lafont était blessé la saison dernière, et régulièrement en Coupe de France. Denis Petrić sera le numéro 2 », a annoncé le journaliste de RMC Sport dans l’émission Rothen s’enflamme.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la blessure d’Alban Lafont qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à mi-octobre, les dirigeants du FC Nantes ne devraient pas recruter de nouveau gardien d’ici la fin du mercato estival.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.