FC Barcelone : l’avenir de Lionel Messi serait déjà scellé

FC Barcelone : Messi ne digère pas Liverpool mais apporte un soutien précieux à Valverde

Selon Luca Caioli, auteur d’un livre sur Lionel Messi, l’attaquant argentin ne quittera pas le FC Barcelone pour aller jouer dans son pays.

Lionel Messi ne l’a jamais caché : il aimerait finir sa carrière dans son club de coeur et formateur, les Newell’s Old Boys. Seulement, même lui reconnaît que ce sera compliqué. D’abord parce que le championnat argentin est d’un niveau moyen, sans compter la violence des défenseurs. Ensuite parce que le Barça le laissera difficilement jouer ailleurs.

D’ailleurs, le président du FCB, Josep Maria Bartomeu, explique depuis quelque temps qu’il a l’intention de prolonger une nouvelle fois sa superstar afin qu’elle raccroche les crampons du côté du Camp Nou. Comment l’histoire va-t-elle se terminer ? Pour Luca Caioli, auteur de « Messi : plus qu’une superstar » interrogé par le Daily Star, cela ne fait quasiment pas de doute.

« Je ne pense pas que Messi quittera Barcelone. Bien sûr, dans deux ou trois ans, il pourrait revenir en Argentine avec sa première équipe, les Newell’s Old Boys. Mais si vous regardez, le président de Barcelone veut lui donner un contrat à vie. Vous avez pu voir dans le dernier match contre Manchester United qu’il est un génie. »R.N.