FC Barcelone : Lionel Messi met le cap sur un chiffre symbolique

FC Barcelone - Mercato : le Barça proche de signer le premier fan de Lionel Messi ?

Ce soir face à la Real Sociedad, Lionel Messi pourrait atteindre le cap des 600 buts avec le FC Barcelone s’il inscrit un hat-trick.

Après son doublé face à Manchester United (2-0) mardi soir, Lionel Messi a élevé son compteur de buts sous le maillot du FC Barcelone à 597 toutes compétitions confondues. Ce qui signifie que dans trois réalisations, il aura atteint la barre des 600 en club. Et vu sa forme du moment, il n’est pas prématuré dans parler ce samedi, qui voit les « Blaugranas » accueillir la Real Sociedad.

Au repos la semaine dernière contre Huesca (0-0), Messi devrait participer à cette rencontre face aux Basques. Désireux de conforter son avance dans la course au Soulier d’Or (avec 33 buts, il a six longueurs d’avance sur le Parisien Kylian Mbappé), il devrait s’en donner à coeur joie face au 10e de la Liga.

Pour rappel, seuls sept jours ont franchi la barre des 600 officiels en carrière : Lionel Messi lui-même puisqu’il faut ajouter à 597 en club ses 65 avec l’Argentine, Cristiano Ronaldo (702), Gerd Müller (735), Ferenc Puskas (746), Pelé (761), Romario (772) et Josef Bican (805). Que des légendes !

R.N.