FC Barcelone : José Mourinho livre sa recette anti Lionel Messi

FC Barcelone : José Mourinho livre sa recette anti Lionel Messi

José Mourinho a expliqué à un média russe comment les clubs devaient s’y prendre pour limiter l’influence de Lionel Messi au FC Barcelone.

45 buts, 21 passes décisives : à 31 ans, Lionel Messi est au sommet de son art avec le FC Barcelone et il vient encore de signer un doublé en quart de finale retour de Ligue des champions mardi soir,n contre Manchester United (3-0). L’Argentin est inarrêtable cette saison. Il ravage tout sur son passage et est en route pour le Soulier d’Or, comme pour le Ballon d’Or.

Mais José Mourinho, qui était parvenu à réduire son influence quand il coachait le Real Madrid, comme avec l’Inter Milan, a expliqué la marche à suivre quand on affronte le natif de Rosario. Dans Russia Today, voilà ce que le Special One a dit : « Son jeu est facile à comprendre, mais ce n’est pas facile de le contrôler, parce qu’il vient de la droite et repique vers l’axe. Quand Messi a le ballon et qu’il est en un contre un, tu es mort. C’est pour ça qu’il ne faut pas faire de marquage individuel sur lui. Il faut créer une cage autour de lui, l’emprisonner. »

Selon Mourinho, Messi a un boulevard pour décrocher un 6e Ballon d’or en décembre. « Il réalise une saison phénoménale et maintenant, avec l’élimination de la Juventus, Cristiano Ronaldo n’est plus dans la course. On sait déjà que le Ballon d’or l’attend. » Une évidence… Par contre, la méthode pour le stopper, à moins d’expliquer plus en détails comment mettre en place cette fameuse « cage »…

Laurent HESS