FC Barcelone : Lionel Messi règle son compte à Sergio Ramos (Real Madrid)

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est pris la tête avec Sergio Ramos hier soir pendant le Clasico. Il a raconté son échange houleux avec l’Andalou.

La scène était assez chaude : sur une ouverture en profondeur d’un Barcelonais, Sergio Ramos intercepte le ballon destiné à Lionel Messi. Au passage, il met sa main dans la figure de l’Argentin. Ce dernier reste au sol une bonne minute avant que l’arbitre n’interrompe la partie. Il se relève, la lèvre en sang et s’en prend verbalement à son agresseur. Les deux hommes finissent tête contre tête avant d’être séparés.

Après la rencontre, qui a vu la victoire du Barça (1-0), Lionel Messi est revenu en zone mixte sur ce qui s’était réellement passé. Et contrairement à ce que Sergio Ramos a déclaré (c’était involontaire), « La Pulga » estime que le geste de l’Andalou était voulu et destiné à faire monter la température.

« Je pense qu’en première période, les deux équipes, quand elles ont eu le ballon, n’ont pas cherché à faire mal à l’adversaire. Il n’y avait pas d’intensité dans les actions défensives, tout le monde jouant dans un bloc bas-moyen. Ce n’est pas la température d’un derby, d’un Clasico qui décide du titre. Je pense que l’action de Sergio Ramos vient probablement d’un joueur qui sait que le jeu doit changer. Et probablement il le fait avec l’intention de créer une température différente pour la seconde mi-temps, car le jeu était jusque-là très tendre, à mon avis. »

R.N.