par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une énorme recrue en cadeau pour le triplé ?

Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, pourrait se voir offrir Koke (Atlético Madrid) au mercato en cas de grand chelem en fin de saison.

Arrivé l'été dernier, Ivan Rakitic assume plutôt bien la succession de Xavi au FC Barcelone. En revanche, personne au sein de l'effectif actuel ne semble en mesure de prendre le relais d'Andres Iniesta, âgé de presque 32 ans. Aux yeux de Luis Enrique, le coach catalan, la recrue idéale se nommerait Koke. Problème, le milieu de terrain de l'Atlético Madrid coûte cher : environ 60 millions d'euros.

Koke coûterait 60 M€ au Barça

Une somme inaccessible pour les dirigeants Blaugrana, qui doivent déjà prolonger Neymar et Sergio Busquets. Sauf si le Barça réussit le triplé championnat - Ligue des champions - Coupe du Roi. Le site Don Balon croit en effet savoir que l'état-major du club serait prêt, le cas échéant, et compte tenu des rentrées financières générées par une telle performance, à offrir l'international espagnol en "cadeau" à son entraîneur.

Pour rappel, les coéquipiers de Lionel Messi comptent trois points d'avance sur l'Atlético, justement, en tête de la Liga, et s'apprêtent à disputer leur quart de finale retour de la Ligue des champions face aux hommes de Diego Simeone. La finale de la Coupe du roi opposera quant à elle le FC Barcelone au FC Séville le 21 mai.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, pourrait se voir offrir Koke (Atlético Madrid) au mercato en cas de grand chelem en fin de saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.