par nicolas.breton

Real Madrid - Bayern Munich : la preuve que Guardiola est vraiment parano

Comme beaucoup de grands entraîneurs, celui du Bayern Munich Pep Guardiola entretient un certain mystère autour de ses mises en places tactiques et de ses causeries d'avant-match.

Mais le technicien espagnol est sans doute encore plus paranoïaque que la plupart de ses collègues. L'émission de télévision espagnole El Chiringuito de Jugones, diffusée sur La Sexta, a en effet révélé quelques détails de la préparation de la demi-finale aller de Ligue des Champions qui opposait mercredi dernier son équipe au Real Madrid (défaite 1-0). À titre d'exemple, Guardiola avait interdit à son effectif de consommer la moindre viande avant la rencontre. Seul le poisson était autorisé.

Reste que c'est surtout la discrétion du coach qui intrigue. Celui-ci a interdit toute présence étrangère dans son vestiaire lors de ses discours aux joueurs et, surtout, a expressément demandé au club bavarois de lui fournir une déchiqueteuse à papier afin de détruire le moindre de ses documents relatifs à la stratégie adoptée sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu !

Si jamais le métier d'entraîneur commençait à le lasser, Guardiola pourrait toujours trouver un job à la CIA...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

L'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola entretient un épais mystère autour de ses mises en place tactiques.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.