Euro 2024 : l'Italie évite le piège face à l'Albanie
par Benjamin Danet
GROUPE B

Euro 2024 : l'Italie évite le piège face à l'Albanie

Depuis 21 heures, ce soir, l'Italie affrontait l'Albanie à Dortmund dans le cadre du groupe B de l'Euro 2024. Victoire des Italiens sur le score de 2-1.

Compliqué mais efficace. Et surtout essentiel pour débuter son Euro de la meilleure des manières. L'Italie, menée au score dès la première minute du match face à l'Albanie, a réussi à s'imposer sur le score de 2-1. 

Avec un premier but gag encaissé par Donnarumma et les siens sur une mauvaise touche de Dimarco en retrait et une frappe surpuissante de Bajrami dans la lucarne gauche du gardien du PSG (0-1, 1e). L'Italie ne mettait ensuite que quelques minutes pour réagir. A la 11e minute, d'un coup de tête, Alessandro Bastoni trompait Thomas Strakosha, avant que cinq minutes plus tard, Nicolo Barella, d'une superbe demi-volée du pied droit offre l'avantage à la Squadra Azzura (2-1, 16e).

Avec ce précieux succès, les Italiens rejoignent en tête du groupe B l'Espagne qui, elle, s'était largement imposée face à la Croatie, 3-0, en toute fin d'après-midi. 

Pour résumer

Depuis 21 heures, ce soir, l'Italie affrontait l'Albanie à Dortmund dans le cadre du groupe B de l'Euro 2024. Surpris d'entée de jeu, les Transalpins ont su rectifier le tir et ont fini par s'imposer par la plus petite des marges, sur le score de 2-1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.