Real Madrid – FC Barcelone (0-3) : Zidane, CR7, Messi… le Clasico n'est pas fini ! ”¨
La presse sportive du jour fait la part belle au FC Barcelone, brillant vainqueur du Clasico face au Real Madrid (0-3).
La presse sportive du jour fait la part belle au FC Barcelone, brillant vainqueur du Clasico face au Real Madrid (0-3). Lionel Messi tient la vedette.
C'était à prévoir : en s'approchant du public de Santiago-Bernabeu hier et en exhibant sa joie devant lui, Lionel Messi est le protagoniste de l'image du jour dans la presse espagnole. « BEST14AL », propose ainsi le journal catalan Mundo Deportivo, qui fait ici référence aux 14 points d'avance du FC Barcelone sur le Real Madrid en tàªte de la Liga (avec un match en plus). En couverture, on peut ainsi voir « La Pulga » ouvrir ses bras au Bernabeu (0-3). La màªme célébration est reprise par son homologue espagnol Sport, qui titre « Joyeux Noël » et parle d'un Messi « céleste » pour expliquer la débandade du Real Madrid devant le FC Barcelone.
Zidane au centre des questionnements
Du côté de la capitale ibérique, Marca réfère se recentrer sur Zinédine Zidane, qui sait déjà qu'il va àªtre la cible de toutes les critiques pour sa nouvelle défaite à domicile face au club honni. « A l'heure de réfléchir », avance ainsi le quotidien madrilène, soucieux pour l'avenir de ZZ. L'à‰quipe, qui fait également sa Une du jour sur le Clasico avec l'image symbolique Cristiano Ronaldo par terre laissant filer son rival Messi, parle également de Zidane mais semble confiant à l'idée de le voir rester sur le banc merengue encore quelque temps. Il semblerait que son destin se joue devant le PSG en Ligue des champions en février et mars 2018.
JP