par Raphaël Nouet

Real Madrid : l'UEFA ouvre une enquête contre Sergio Ramos

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a fait exprès de se faire avertir hier soir contre l'Ajax Amsterdam.

L'UEFA a ouvert une enquête et une sanction pourrait tomber.

Hier soir, le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam en 8es de finale aller de la Champions League. Le deuxième but "merengue" a été inscrit par Marco Asensio à trois minutes du coup de sifflet final. Dans la foulée, Sergio Ramos a interpellé Santiago Solari sur la touche et a demandé s'il devait se faire avertir, ce qui lui ferait manquer le retour mais le mettrait à l'abri au moins pour les quarts de finale.

La réponse a visiblement été positive puisque, quelques secondes plus tard, Sergio Ramos a bien écopé d'un avertissement. L'Andalou a reconnu en conférence de presse qu'il l'avait fait exprès. Mais cette honnêteté pourrait lui coûter cher. En effet, l'UEFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à son encontre.

La sanction peut aller jusqu'à deux matches. Sergio Ramos, qui a fait un rétropédalage sur Twitter, risque bien de regretter sa franchise...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a fait exprès de se faire avertir contre l'Ajax. L'UEFA a ouvert une enquête et une sanction pourrait tomber.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.