Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE – PSG : ce que les Verts risquent vraiment dans l'affaire des banderoles

Les banderoles étendues par les supporters de l’ASSE face au PSG ont provoqué la colère du club de la capitale.

La Ligue devrait se saisir de l'affaire mais que risquent vraiment les Stéphanois ?

C'est un fait, les dirigeants du PSG n'ont pas apprécié les banderoles déployées par les supporters des Verts à Geoffroy-Guichard dimanche soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (0-2). A coup de messages déployés en tribunes, ces derniers voulaient manifester leur opposition aux mesures de répression contre le milieu ultra, symbolisées à leurs yeux par la politique du club de la capitale. « Deux minutes pour montrer aux Qatariens ce qu'ils ont fait à Paris », « Le temps d'un match pour leur montrer que notre passion est plus forte que leur répression”‰! », « Argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées : bienvenue au PSG », « Le Parc est devenu un cimetière, vous n'emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris »… Les messages ont afflué.

« Regardez le Parc, voulez-vous que à§a se passe comme à§a chez nous”‰? »

« C'était une manière de dire : Regardez le Parc, voulez-vous vraiment que à§a se passe comme à§a chez nous”‰? » décrypte l'un des acteurs de la manifestation dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France. Dans un courrier adressé à la LFP et signé par le directeur général délégué Jean-Claude Blanc, le champion de France dénonce quant à lui « des banderoles dénigrantes, voire insultantes ».

Le SC Bastia a écopé d'une amende de 35 000€

Devant tout ce tohu-bohu, l'AS Saint-à‰tienne a diligenté une enquàªte interne et reconnaà®t un dysfonctionnement dans son contrôle. Mais que risquent vraiment les coupables ? Le journal francilien affirme que les groupes de supporters, protégés par la liberté d'expression, ne risquent pas grand-chose. En revanche, le règlement de la LFP intime aux clubs d'empàªcher l'apparition de toute banderole politique. En début d'année, le SC Bastia avait par exemple été condamné à 35”‰000 € d'amende pour des messages anti-Qatariens. La commission de discipline de la Ligue va s'emparer du dossier incessamment sous peu mais grâce au précédent corse, l'ASSE pourrait éviter de servir d'exemple.

Parc

ASSE-PSG

Banderole PSG 2

Bandrole ASSE_PSG

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !