Pierre Aristouy (FC Nantes)
Pierre Aristouy (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
(DÉ)FORMATION

FC Nantes : Aristouy envoie un énorme scud à l’OM

S’il ne sait pas encore s’il sera l’entraîneur principal du FC Nantes la saison prochaine, Pierre Aristouy a déjà lancé une première pique gratuite en direction de l’Olympique de Marseille.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

En un match, Pierre Aristouy est presque devenu une légende du FC Nantes. Avec une seule victoire sur les quatre matches qu’il a dirigés depuis le banc de touche, l’ancien attaquant a permis aux Canaris de sauver leur tête en Ligue 1 la saison prochaine. En attendant l’exercice à venir, Aristouy doit discuter avec ses dirigeants pour savoir e qu’il adviendra de lui et quels moyens seront mis à disposition s’il doit rester le coach principal du FC Nantes. L’intéressé a d’ores et déjà prévenu que la formation serait relancée... pas comme dans certains clubs comme l’OM !

« La formation ? On n’est pas à Marseille »

« Dans une saison classique comme la saison prochaine, dans un club comme le nôtre, on doit avoir 14-15, maximum 16 joueurs majeurs, les places restantes parmi les 22-23 membres de l’effectif doivent être pour les jeunes, a-t-il martelé dans L’Équipe. La culture du FC Nantes passe par la formation. On n’est pas à Marseille ou dans d’autres clubs, on doit respecter l’histoire de notre club. Et l’histoire du FCN, c’est la volonté d’intégrer la formation à l’équipe pro. » Le message est clair.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Aristouy a déjà lancé une première pique gratuite en direction de l’Olympique de Marseille. En cause ? La formation délaissée par certains clubs, comme l'OM, alors que le FC Nantes en a fait son ADN depuis toujours.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.