par Alexandre Corboz

LOSC : Florent Balmont recadre gentiment Sofiane Boufal et les jeunes Dogues

Sur le site de L’Equipe ce dimanche, Florent Balmont est revenu sur l’ambiance dans le vestiaire du LOSC et sur cette jeunesse qui a débarqué cet été.

Sur le site de L’Equipe ce dimanche, Florent Balmont est revenu sur l’ambiance dans le vestiaire du LOSC et sur cette jeunesse qui a débarqué cet été. Questionné sur l’attitude des jeunes Dogues, le milieu de terrain a reconnu que les anciens étaient parfois obligés de les bouger : « Ils n’ont pas le même état d’esprit que quand nous étions jeunes. Il y a eu un changement. Ce sont les nouvelles générations. Ils sont conscients qu’ils doivent progresser. Parfois, il faut leur rentrer dedans. Pour l’instant, ils sont respectueux. S’il n’y a pas le respect, ça n’ira pas. »

« Boufal ? Il faut qu’il prenne exemple sur Eden Hazard »

Quid de la nouvelle star Sofiane Boufal ? Son attitude sur le terrain est-elle la bonne ? La réponse de Balmont est sans détour :« C’est un bon petit jeune, avec une bonne mentalité. J’avais dit qu’il prenait trop de cartons (5 jaunes sur les 10 premières journées, NDLR). Je suis passé par-là. Quand on est jeune, on sort parfois des matches, on est un peu fou. J’ai l’impression qu’il le fait un peu moins. Les premiers matches, il partait au quart de tour. Avec l’âge, on se calme. Ce n’est pas un chambreur. Il parle, oui. Mais il faut qu’il prenne exemple sur Eden Hazard. Lui prenait énormément de coups et se relevait tout de suite. Il travaille défensivement mais peut encore mieux faire. Maintenant, on ne peut pas tout lui demander. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le site de L’Equipe ce dimanche, Florent Balmont est revenu sur l’ambiance dans le vestiaire du LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.