OL : cette recrue que les joueurs lyonnais laissent tomber en défense
D’habitude, les joueurs offensifs rechignent à effectuer le travail défensif.
Avec Bertrand Traoré, l’ailier de l’OL, c’est tout le contraire…
Meilleure recrue de l’OL lors des premiers matches de championnat, Bertrand Traoré doit sans doute s’incliner, aujourd’hui, devant un Marcelo beaucoup plus régulier. La faute au coup de fatigue dont semble victime l’ailier burkinabé depuis un mois. Ce coup de pompe, le site Olympique-et-Lyonnais en a peut-àªtre identifié les raisons.
Où sont Rafael et Tete ?
Nos confrères soulignent ainsi le travail défensif fourni par le joueur de 22 ans, seulement dépassé par le stoppeur brésilien au nombre de ballons récupérés en Ligue 1 (42e). Ses 17 interceptions attestent également de cette débauche d’énergie louable, mais finalement pénalisante au moment de faire la différence en attaque (32% de tirs cadrés, un seul centre réussi sur sept tentés).
Une fois n’est pas coutume, l’entraà®neur de l’OL Bruno Genesio va donc peut-àªtre demander à l’ailier venu de l’Ajax de ne pas trop défendre. À moins que ce ne soit plutôt à Kenny Tete ou Rafael, deux latéraux très offensifs, de ne pas oublier que leur fonction première est d’abord celle de défenseurs…
Sylvain Opair