OM – Mercato : Gomis tenté par un retour aux sources
La perspective d’un retour en Ligue 1 au mercato, et plus précisément à l’OM, ne serait pas pour déplaire à Bafétimbi Gomis.
Officialisé dimanche, le départ de Michy Batshuayi à Chelsea rend plus urgente encore l’arrivée d’un attaquant à l’OM. Le chouchou du président Vincent Labrune se nommait Gianluca Lapadula, croit savoir La Provence. Mais le joueur de Pescara a finalement rejoint l’AC Milan. Reste donc la piste menant à Bafétimbi Gomis, glissée à l’oreille de ses dirigeants par l’entraà®neur marseillais Franck Passi.
Gomis est originaire de la région
à‚gé de 30 ans et sous contrat avec Swansea jusqu’en juin 2018, l’ancien avant-centre de l’OL et de l’AS Saint-à‰tienne verrait plutôt d’un bon Å“il un retour en Ligue 1 : ‘C’est près de chez lui. Et à§a reste Marseille’, confie l’un de ses proches dans le quotidien. Gomis, rappelons-le, est originaire de La Seyne-sur-Mer dans le Var. Problème, une indemnité de transfert serait trop élevée pour l’OM, qui privilégie un pràªt.
Le salaire de Gomis pourrait également compliquer les négociations avec l’état-major gallois, sans doute pas pràªt à faire cadeau de l’international tricolore sans la moindre contrepartie.
Sylvain Opair