OM – Mercato : une solution surprenante mûrit dans le dossier Mandanda
Si l’idée première des dirigeants de l’OM est de miser sur Steve Mandanda pendant le mercato estival, un refus de sa part pourrait avoir une conséquence étonnante.
Si l'idée première des dirigeants de l'OM est de miser sur Steve Mandanda pendant le mercato estival, un refus de sa part pourrait avoir une conséquence étonnante.
Depuis cette fin de semaine, on a beaucoup parlé du retour de flamme des recruteurs de l’OM pour Rui Patricio, le gardien du Sporting Lisbonne. Si celui-ci semble réel, la piste privilégiée par le club phocéen reste bel et bien Steve Mandanda. Dans son édition du jour, L'à‰quipe assure en effet qu'en début de semaine, le président Jacques-Henri Eyraud était à Londres pour discuter avec les dirigeants de Crystal Palace du cas son gardien international.
Pelé serait la solution n°2 derrière Mandanda
Le portier de 32 ans, qui n’a pas joué en seconde partie de saison, serait déjà d’accord avec l’OM pour revenir dans un club qu’il a quitté l’été dernier après neuf saisons. Mais Marseille ne veut pas mettre plus de 2 à 2,5 M€, soit à peu près son prix de vente au club anglais il y a un an. Le club phocéen espère enfin conclure ce dossier au mois de juin mais le quotidien sportif précise que si aucun accord n’est trouvé, il est possible que Yohann Pelé soit finalement maintenu au poste de numéro 1 lors du prochain exercice ! Eu égard à ses excellentes prestations de fin de saison, cela ne serait pas totalement immérité.
JP