FC Nantes : la grande trouvaille de Ranieri raconte sa première en L1
Rentré à la 12ème minute de jeu suite à la blessure de Valentin Rongier à l’épaule, Samuel Moutoussamy a donc eu la chance de disputer ses premières minutes en Ligue 1.
Et ce le jour de ses 21 ans.
Ce fut pour lui un grand moment, une étape phare dans une jeune carrière. Claudio Ranieri avait vu en lui lors de la préparation un potentiel remplaà§ant au poste de latéral gauche, màªme si son poste de prédilection reste l’axe central. Pour preuve, le technicien italien a décidé de lui donner sa chance lors de cette fameuse 12ème minute. Le début du ràªve pour ce jeune joueur.
‘Je ne me pose pas de questions, je fais ce que je sais faire’
Formé à l’Olympique Lyonnais et vainqueur de la Gambardella en 2015 avec les Gones, il revient sur une soirée d’anniversaire pas comme les autres.
‘Je me suis dit”‰: je ne me pose pas de questions, je fais ce que je sais faire. En première mi-temps, je me suis dit qu'il fallait d'abord que je fasse le travail défensif, que je parle avec mes partenaires, qu'ils sachent bien me placer. Pour que défensivement, tactiquement, je sois au point’.
Ses propos d’après, eux en revanche, font preuve de beaucoup d’expérience : ”‰‘D'abord, je suis très déà§u de la défaite. On s'est battu jusqu'au bout, malgré les blessures. Prendre ce but dans les dernières minutes, à§a fait très très mal.”‰”‰J'ai essayé de faire abstraction de tout l'environnement, et de me donner à fond. On sort de ce match avec un goût de déception, d'inachevé.”‰’
Charlie COURRENT