FC Nantes : pourquoi les supporters devraient dire un grand merci à Kita…
Sous couvert d’anonymat, un président de Ligue 1 explique dans L’à‰quipe pourquoi les supporters du FC Nantes ont tort de s’en prendre à Waldemar Kita.
Sous couvert d’anonymat, un président de Ligue 1 explique dans L’à‰quipe pourquoi les supporters du FC Nantes ont tort de s’en prendre à Waldemar Kita.
Cela restera l’une des images fortes de la saison du FC Nantes. Le 5 novembre dernier, dans les dernières minutes du match face à Toulouse (1-1), quelques dizaines de supporters venus de la Tribune Loire avaient tenté de s’approcher de Waldemar Kita, en présidentielle, afin de signifier leur mécontentement. Un exemple symbolique du vent de contestation auquel le président des Canaris fait face depuis quelques semaines chez certains fidèles de La Beaujoire.
‘Sans notre argent, certains clubs n’existeraient plus’
Dans un grand dossier consacré ce matin aux supporters de l’Hexagone, le quotidien L’à‰quipe donne la parole à un autre président de Ligue 1, pour qui l’attitude des supporters nantais à l’égard de Kita est plus que malvenue au regard des efforts consentis par celui-ci depuis son arrivée en 2007 : ‘Ce type de pressions n’arrive pas quand les résultats sont bons. Mais les supporters oublient souvent que, sans notre argent, certains clubs n’existeraient plus, et eux non plus.’
S’il est vrai que Kita n’a pas lésiné sur les investissements en bientôt dix ans, certains supporters objecteront que cet argent, notamment au mercato, n’a pas toujours été bien dépensé…
Sylvain Opair