OM : comment la défense a gâché le travail de l’attaque contre Monaco (3-3)
Rarement cette saison l’OM avait proposé des offensives aussi bien construites que ce dimanche contre l’AS Monaco (3-3).
Hélas, les failles de la défense ont tout gâché…
Une naà¯veté de débutants
Ils sont cinq. Cinq défenseur phocéens face à deux adversaires sur le troisième but monégasque. Et pourtant, sur ce centre d’Elderson Echiejile venu de la gauche, le premier sur le ballon est bien Fabio Coentrao, dont le jeu de tàªte n’est pourtant pas la qualité première. Preuve que l’international portugais avait été totalement oublié par l’arrière-garde marseillaise, obnubilée par le ballon et donc incapable de surveiller les courses adverses. Entre naà¯veté et manque d’agressivité…
Le supplice des coups de pied arràªtés
Après Bordeaux quelques heures plus tôt face à Caen (1-4), un autre équipe postule au titre officieux de pire défense de Ligue 1 sur coups de pied arràªtés : celle de l’OM. Le premier but du club de la Principauté fait suite à un coup franc indirect de Coentrao, sur lequel Almamy Touré est laissé complètement seul devant les cages de Steve Mandanda. Chaque coup franc monégasque durant le reste de la rencontre a fait planer une menace sur la défense marseillaise, dépassée.
Quelques déceptions individuelles
Auteur de prestations correctes ces dernières semaines, Karim Rekik avait fait taire les critiques. Ce soir, on a retrouvé l’international néerlandais du début de l’automne. Mis dans le vent par Almamy Touré sur le deuxième but de l’ASM, Rekik a failli coûter un autre but à l’OM en gàªnant la sortie de Steve Mandanda à la 57e. Quant à Lassana Diarra, une fois n’est pas coutume, il a perdu quelques ballons dangereux et laisse trop de temps à Coentrao sur le but du 3-2.