OM : Gaëtan Bong détruit à nouveau Michel !
Ancien joueur de l’Olympiakos Le Pirée et de Valenciennes, Gaëtan Bong (Brighton) a une piètre opinion du coach de l’OM Michel qu’il a côtoyé en Grèce.
Au moment de la signature de l'Espagnol à Marseille, le Camerounais s'était d'ailleurs fendu d'un tweet acide.
Sur le site de So Foot, Bong est revenu sur l'épisode : « Pour moi, Michel n’est pas un grand entraà®neur. On ne doit pas confondre grand joueur et grand entraà®neur. J’ai du respect pour lui, mais je suis quelqu’un qui dit la vérité. Quand j’ai dit à§a, mon téléphone n’a pas arràªté de sonner. Certains joueurs n’osent pas le dire. Avec moi, à l’Olympiakos, il y avait des grands joueurs. Si certains ont préféré s’en aller, c’est qu’ils ne pouvaient plus supporter ce côté « quand on gagne, c’est moi » de Michel. C’est facile. Il a bossé avec de nombreux joueurs franà§ais, donc je me devais de le dire, aussi pour les joueurs noirs. Je ne peux pas tout dire, mais il y a beaucoup de choses à dire. Je souhaite pour Marseille qu’il fasse tout l’inverse de ce qu’il a fait à l’Olympiakos. »
Si aucun joueur de l'effectif actuel de Marseille ne l'a appelé pour se renseigner, le défenseur assure que la réputation de Michel était déjà largement répandu dans le microcosme des joueurs : « J’ai juste fait passer un message : quand à§a marche, Michel te prendra dans ses bras, quand à§a ne marche pas, il va dire que les joueurs ne veulent pas jouer, il va rejeter la faute sur eux. Ce n’est pas un entraà®neur qui protège ses joueurs. »