OM : les 3 maillons forts de la victoire à Rennes (0-1)
En plus de Steve Mandanda, décisif en fin de match, trois joueurs de l’Olympique de Marseille ont été capitaux dans le précieux succès du club phocéen à Rennes.
Rémy Cabella
Désormais bien ancré au poste de meneur de jeu, Rémy Cabella a enfin débloqué son compteur à l'OM en convertissant une frappe limpide en dehors de la surface (22e). Plutôt discret dans l'ensemble au point de vue de la création, l'ancien Montpelliérain a toutefois été très précieux dans la conservation du ballon et très précis (97% de réussite dans ses passes en première période). On l'a déjà vu un peu meilleur mais ce soir, ce bon bilan était suffisant.
Nicolas Nkoulou
Le recadrage de Basile Boli lui a clairement fait du bien. Au Roazhon Park, l'ancien défenseur central de l'AS Monaco a été présent pour faire barrage aux attaques rennaises. Dur sur l'homme, efficace sur les coups de pied arràªtés et de nouveau sûr techniquement, Nkoulou a retrouvé son tranchant et son autorité, comme en témoigne ce retour salvateur devant Dembélé (84e). Si elle reste perfectible, son entente avec Karim Rekik a par ailleurs le mérite de s'affiner.
Mauricio Isla
Décisif sur le but de Rémy Cabella, Mauricio Isla a confirmé ses bonnes dispositions du moment. Aligné un cran plus bas que Lassana Diarra pour lui laisser la baguette, l'international chilien a été propre dans ses transmissions et a tenté de jouer entre les lignes (67 ballons joués, 9 gagnés). A la récupération, il a également gratté quelques ballons chauds. A noter la bonne entrée à ses côtés de Romao en seconde période suite à la petite blessure de Lassana Diarra.