OM Mercato : gros coups de froid sur les intérêts pour Balerdi et Merlin

Le capitaine de l’OM, Leonardo Balerdi, et Quentin Merlin étaient suivis par des clubs étrangers. Mais ceux-ci ont finalement fait d’autres choix.
Ces derniers jours, la presse italienne a fait état d’un intérêt de la Juventus Turin pour Leonardo Balerdi. L’actuel entraîneur bianconero, Igor Tudor, connaît bien le défenseur argentin, qu’il a entraîné à l’OM en 2022-23 et à qui il a permis de franchir un palier puisqu’il évoluait lui aussi à ce poste quand il était joueur. C’est sous sa direction que Balerdi a cessé de connaître des sautes de concentration qui ont plombé ses premières années marseillaises. Il était donc logique que Tudor s’intéresse à lui, sachant que le Croate a été confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine.
La Juventus préfère recruter italien
Mais ce mardi, La Gazzetta dello Sport assure que Balerdi n’est pas une priorité pour la Vieille Dame. Son nouveau directeur sportif, l’ancien défenseur Giorgio Chiellini, veut recruter essentiellement italien. Car il sait que l’ADN de la Juventus est transalpin. Pour la défense centrale, Giovanni Leoni (18 ans, Parme), Pietro Comuzzo (20 ans, Fiorentina) ou Diego Coppola (21 ans, Hellas Vérone). C’est seulement s’il ne parvient pas à finaliser une de ces pistes qu’il se tournera de nouveau vers Leonardo Balerdi.
Même chose pour Quentin Merlin, qui était visé par Bournemouth. Les Cherries sont parvenus à un accord avec le Stade Rennais pour Adrien Truffert. Le montant du transfert est de 17 M€. Autant l’OM hésitait à laisser partir Leonardo Balerdi, autant elle aurait ouvert la porte pour l’ancien Nantais, plutôt décevant depuis son arrivée en janvier 2024. Surtout à ce prix-là…