Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG : Daniel Riolo dézingue le football français pour défendre son Paris

La laborieuse victoire du PSG contre Toulouse hier en Coupe de France a occasionné des commentaires négatifs de la presse sportive, ce que n’a pas apprécié Daniel Riolo.

Il ne faut pas le chauffer, Daniel Riolo ! Les analyses d’après PSG-Toulouse (2-1) lui ont chauffé les oreilles. Pour lui, les commentaires acides sur la performance parisienne alors que les champions de France ont totalement dominé les débats sont le reflet d’une mentalité de petit joueur, qui préfère le sans-grade au riche : “Ces réactions disent beaucoup de la vision du foot dans notre pays, a-t-il écrit sur son blog. De la répulsion que suscitent l'élite, l'excellence, l'exigence et, pire que tout, l'argent. On préfère la défense exagérée du petit, du sans-grade”.

“A travers le PSG, c'est un peu, toute la médiocrité de notre football qui s'exprime”

Une analyse assez juste qu’a poussé le chroniqueur de RMC : “Si on revient sur le terrain et au match d'hier, une fois de plus dans l'analyse entendue, on regarde le score, le 2-1, le péno à la fin, le scenario, mais pas le jeu ! C'est tellement plus simple. On se met en 4-5-1, on bétonne, on résiste, on se bat et on dit qu'on fait un bon match. Et si, après vous àªtre arraché, le but encaissé vient d'un peno ou d'un corner, alors là , à§a ressemble à une injustice ! La frustration est immense ! Vu comme à§a, c'est tellement simple, le foot. Et à§a se termine toujours avec les màªmes phrases, les fameux détails et les mauvais arbitres. Voilà , à travers le PSG, c'est un peu, toute la médiocrité de notre football qui s'exprime”¦”.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !