Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DROITS TV

PSG, OM, OL, FC Nantes, RC Lens : avec ou sans Mbappé, la L1 court à la catastrophe pour Ménès

S’il estime que la Ligue 1 a besoin de Kylian Mbappé au PSG pour être valorisé, Pierre Ménès n’attend pas des mille et des cents pour les droits TV de Ligue 1.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Alors que Vincent Labrune aspire à faire rentrer un milliard d’euros de droits TV sur la période 2024-29, la vente de gré à gré avec les divers diffuseurs est pour l’instant très loin de l’objectif initial. Aujourd’hui, on parle plutôt d’une somme comprise entre 700 et 750 M€ pour l’ensemble des droits domestiques et internationaux. Somme à laquelle il faudra en plus retrancher les sommes promises à CVC.

« Ce sera très très très dur d’avoir un bon prix pour le championnat… »

Du côté de Pierre Ménès, on est plus que dubitatif face à cette situation et on redoute qu’un éventuel départ de Kylian Mbappé du PSG ne fasse encore baisser la manne potentielle pour la Ligue 1. « Déjà que le championnat de France, qu’on le veuille ou non et quel que soit le niveau de prestation de Messi et de Neymar, a perdu deux gros projecteurs avec leurs départs. Si en plus Kylian Mbappé quitte le PSG, ce sera catastrophique pour la Ligue 1 », assène-t-il sur sa chaîne YouTube.

Pour autant, cette difficile vente des droits TV ne doit pas être un argument pour faire les yeux de Chimène au Bondynois : « On ne va pas demander à Kylian de rester pour sauver la Ligue 1. Il s’en fout de ça et il a bien raison. S’il reste, c’est parce qu’il aura envie de rester au PSG. Le reste, il s’en tape totalement. Maintenant je pense que ce sera très très très dur d’avoir un bon prix pour le championnat… »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il estime que la Ligue 1 a besoin de Kylian Mbappé au PSG pour être valorisé, Pierre Ménès n’attend pas des mille et des cents pour les droits TV de Ligue 1. Et il ne faudra pas venir pleurer auprès de Mbappé pour que l'attaquant sauve le foot français...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.