PSG : le carton face à Caen ne console pas Laurent Blanc
Malgré le large succès du PSG face au SM Caen (6-0), Laurent Blanc peine à oublier la déception vécue en Ligue des champions.
Malgré le large succès du PSG face au SM Caen (6-0), Laurent Blanc peine à oublier la déception vécue en Ligue des champions.
Le PSG aurait pu s’imposer 10-0 ce samedi face à Caen, on a l’impression que cela n’aurait pas redonné le sourire à Laurent Blanc. Au terme de la victoire de son équipe, l’entraà®neur parisien s’est félicité de la réaction de ses troupes, tout en restant conscient d’avoir laissé filer mardi sur le terrain de Manchester City le principal objectif de la saison Rouge et Bleu.
‘Ne croyez pas que cette victoire va nous faire oublier cette élimination. Je ne savais pas si on allait finir la saison en se regardant, en cherchant des responsabilités, ou en allant de l'avant… On sait que seule la C1 fait vibrer ici. Mais on peut avoir une fin de saison excitante. D'autres clubs aimeraient àªtre dans cette position avec encore deux coupes nationales à jouer. Ce n'est pas la màªme chose que la Champions League, tout le monde en est conscient. J'ai dit aux joueurs qu'ils devaient avoir l'envie de rejouer, marquer, ne pas prendre de but, remettre la machine en marche. Et puis on n'est pas là pour pleurer. Il y a encore des choses à faire. Il faut que les joueurs en aient conscience.’
Blanc a par ailleurs répondu aux journalistes qui l’interrogeaient sur son inhabituelle immobilité au bord du terrain, une attitude que certains ont interprété comme un signe d’abattement : ‘Tout le monde me demande pourquoi je n'étais pas debout”¦ J'étais fatigué. Je ne le referai pas, on ne voit rien !’