ASSE : cet ancien Vert qui mise plutôt sur Nice
Ancien joueur de Nice et de l’ASSE, Jérôme Alonzo donne un petit avantage aux Aiglons avant le choc de la 37e journée de Ligue 1 ce samedi.
Le cÅ“ur de Jérôme Alonzo balancera ce soir lors de la ‘finale’ pour la Ligue Europa entre l’OGC Nice et l’AS Saint-à‰tienne. Formé chez les Aiglons, l’ancien gardien a passé quatre saisons dans le Forez, entre 1997 et 2001. Invité à livrer son pronostic dans les colonnes de Nice-Matin, celui qui commente désormais les rencontres de Coupe de la Ligue sur France Télévisions a donné un petit avantage aux hommes de Claude Puel, malgré la forme étincelante de son ‘collègue’ Stéphane Ruffier.
‘Mon prono ? 2-1 pour Nice, buts de Ben Arfa et Germain contre un pointu de Roux. Cette saison, Nice a fait des progrès constants. Il y a un contexte hyper positif autour du Gym, une identification très forte des supporters aux couleurs Rouge et Noir. Je n’avais pas vu à§a depuis longtemps. Ce sera un match super ouvert mais plus crispé qu’à l’aller en raison de l’enjeu. Il n’y aura pas une avalanche de buts. C’est une finale pour la Ligue Europa. Les Nià§ois vont avoir un problème qui s’appelle Stéphane Ruffier. Il est très chaud en ce moment ! Les Verts sont moins flamboyants que Nice mais plus costauds. Il faudra faire confiance au talent de Ben Arfa et Germain devant. Les Aiglons sont attendus et c’est nouveau pour eux. Ils ne peuvent pas se cacher. Reste maintenant à savoir comment ils vont gérer à§a.’
Le coup d’envoi de la partie sera donné à 21 heures.
Sylvain Opair