ASSE : Kévin Monnet-Paquet veut que les Verts décrètent l'union sacrée
Kévin Monnet-Paquet le reconnait : les Verts ont failli mentalement contre Dijon (3-6).
Kévin Monnet-Paquet le reconnait : les Verts ont failli mentalement contre Dijon (3-6). Il en appelle à plus de cohésion.
But : Kévin, comment expliquez-vous cette défaite contre Dijon ?
Kévin MONNET-PAQUET : C'est plus qu'une défaite ou un coup d'arràªt, c'est une déroute ! On n'a pas affiché le mental et l'exigence que la Coupe de France nécessite, et on s'est fait punir.
Peut-on parler de faute professionnelle ?
Non. On n'a pas pris le match par le bon bout et après, tout s'est enchaà®n锦 Tous les joueurs n'étaient pas au màªme niveau mental. On a pris 6 buts à domicile. On a honte. C'est un moment difficile de la saison. Mais on a assez de bons joueurs, de joueurs d'expérience, pour que à§a ne parte pas dans tous les sens.
« On doit se poser les bonnes questions et rester solidaires, unis. Il faut se remettre au travail. On a encore de gros matches qui arrivent. »
Vous pensez que le derby était encore dans les tàªtes ?
Non, je ne crois pas. Comme je l'ai dit, je pense surtout qu'on n'a pas eu le mental nécessaire. On a réagi sur la fin. On a marqué des buts. Mais on partait de trop loin pour revenir au score. C'est un objectif qui s'envole.
Vous vous àªtes parlé dans le vestiaire ?
Bien sûr. On est conscients de ne pas avoir fait ce qu'il fallait. C'est une grosse désillusion. Maintenant, à§a ne sert à rien de trop ressasser. C'est passé. Il faut regarder devant. On doit se poser les bonnes questions et rester solidaires, unis. Il faut se remettre au travail. On a encore de gros matches qui arrivent.
Le report du match à Nantes est-il une bonne chose ?
Je ne sais pas si c'est bien ou non. Mais je m'attends à un gros match là -bas.
Il ne vous reste plus que le championnat”¦
Oui. A nous de finir le plus haut possible. La saison est encore longue. Il reste 17 matches. On aura besoin de tout le monde. Il ne faut pas lâcher.
Laurent HESS