ASSE : les Verts ont un nouvel atout pour briller en Europa League
Prêté à Brest par l’AS Saint-à‰tienne, Neal Maupay croit les Verts capables de briller cette saison en Europa League grâce à leur expérience accrue.
Le LOSC éliminé lors du troisième tour préliminaire, le contingent tricolore en Ligue Europa se limite cette saison à deux clubs : l’AS Saint-à‰tienne et l’OGC Nice. Au vu de leurs prestations en ce début de championnat (10 points, le double du total stéphanois), les hommes de Lucien Favre semblent mieux armés pour briller sur la scène européenne. Passé par les deux clubs, Neal Maupay donne toutefois un léger avantage aux Verts, plus expérimentés.
‘Entre Nice et Sainté, qui a les meilleures chances de passer cette saison ? Cela risque d’àªtre plus compliqué pour Nice, parce que Hatem Ben Arfa et Valère Germain sont partis, estime l’attaquant pràªté au Stade Bretois dans les colonnes de France Football. Mais les deux équipes ont des atouts pour faire quelque chose. Saint-Etienne a peut-àªtre un tout petit peu moins de joueurs de talent que Nice, mais ils connaissent la compétition, ils ont l’expérience, et à§a peut faire la différence.’
L’ASSE disputera jeudi son premier match de poule sur la pelouse de Mayence. L’OGC Nice recevra de son côté un autre club allemand, Schalke 04.
Sylvain Opair