ASSE : une nouvelle polémique autour de la ville de Saint-à‰tienne remet le feu aux poudres
Pour avoir laissé entendre que Saint-à‰tienne ne faisait pas partie des plus belles villes de France lors de la venue de Yann M’Vila (ASSE) au CFC, Laure Boulleau a été clashée sur Twitter.
Très sobre dimanche sur le plateau du CFC, Yann M'Vila a porté haut les couleurs de l'ASSE. Le milieu de terrain des Verts, pleinement investi dans sa mission de donner une bonne image du club forézien, a màªme défendu bec et ongles la ville stéphanoise.
Le torrent d’attaques minables et d’insultes déversées sur Laure Boulleau pour une chose aussi insignifiante me dégoute profondément.
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) 8 avril 2019
Contrairement à Ole Selnaes, Yann M'Vila a ainsi tenu à dire qu'il trouvait l'endroit très à son goût, en expliquant que ses alentours étaient aussi charmants. Il n'en fallait pas plus à l'équipe du CFC pour glisser quelques piques à l'endroit de la ville de Saint-à‰tienne.
Je sais que tout est analysé avec l'idée qu'il y ait du fiel derrière chaque propos. Mais qd je demande à M'Vila:on est heureux quand on vit a St E»? aucune arrière pensée négative de ma part au contraire. Juste lui faire dire le bonheur qu'il a de vivre dans cette ville de foot.
— Hervé MATHOUX (@MathouxHerve) 8 avril 2019
Laure Boulleau n'a ainsi pas été la dernière à prendre part à cette affaire, elle qui semblait toutefois plus rigoler qu'autre chose sur ce sujet léger. Ce deuxième degré n'a pas été du goût de tous chez les supporters de l'ASSE, qui ont déversé leur fiel à son encontre sur Twitter.
Inutile de te justifier Hervé. C’est devenu un sport national que d’aller chercher la polémique màªme quand on est à 1000 bornes d’elle… Merci d’avoir mis en lumière notre métronome stéphanois ? https://t.co/6GzdWoS9Vn
— Peuple-Vert.fr © (@peuplevert) 9 avril 2019
La polémique a pris une telle proportion que màªme Hervé Mathoux, présentateur du CFC, a réagi pour tenter de calmer le jeu. ‘Je sais que tout est analysé avec l'idée qu'il y ait du fiel derrière chaque propos. Mais quand je demande à M'Vila : on est heureux quand on vit à Saint-à‰tienne ? Aucune arrière pensée négative de ma part, au contraire. Juste lui faire dire le bonheur qu'il a de vivre dans cette ville de foot. »
JP