RC Lens – AC Ajaccio (1-2) : Montanier tire un bilan très cruel pour les Sang et Or

La défaite du RC Lens à Bollaert devant l’AC Ajaccio a passablement irrité l’entraîneur des Sang et Or Philippe Montanier (1-2).

Le RC Lens termine l’année 2018 sur une fausse note en s’inclinant à Bollaert devant l’AC Ajaccio (1-2). Philippe Montanier est passablement agacé après cette nouvelle défaite des Sang et Or et n’a pas caché son désarroi.

« On savait qu’il y avait un enjeu important. On n’a pas saisi l’opportunité. C’est plus qu’une déception, c’est de la frustration, a pesté Montanier dont les propos sont relayés par Lensois.com. Ce qui m’agace est de concéder 2 tirs cadrés et prendre 2 buts. On a bien démarré les mi-temps, mais si on ne cadre pas… On avait tout entre les mains, mais on a gâché tout cela. C’est désolant. Le bilan est très moyen sur cette première partie de saison notamment sur les 2, 3 derniers mois contenu de notre départ. Il nous manque de la constance. Il y a de la jeunesse de l’effectif, mais certains jeunes arrivent à bien s’en sortir. Je suis déçu de tout le monde ce soir. »

De son côté, Olivier Pantaloni était fier de ses joueurs : « Gagner ici, c’était inespéré avec les événements, les absents et les blessés. L’état d’esprit de ce groupe nous permet de remporter ce match et de nous mettre dans une meilleure position au classement. On avait un objectif et nous l’avons réalisé. Nous avons été efficaces, ce ne fut pas toujours le cas, mais aujourd’hui cela a payé. Nous avons relevé le défi. »

JP