par julien.demets

RC Lens : Éric Roy ne vient pas piquer la place à Sikora

Le RC Lens a un nouveau manager, Éric Roy.

L'ancien coach niçois n'entend pas imposer ses vues à Éric Sikora mais bien tout faire pour l'aider.

C'est donc lui, le nouvel homme fort du RC Lens. Éric Roy a été nommé manager après le départ du directeur sportif Jocelyn Blanchard, fragilisé par les mauvais résultats de l'équipe en ce début de saison (huit défaites pour deux victoires seulement en championnat). Si ses prérogatives ne sont pas censées empiéter sur le terrain, son passé d'entraîneur à l'OGC Nice pouvait laisser croire que Roy visait, à moyen terme, le banc nordiste.

"On va établir une relation de confiance avec Eric Sikora"

Ce n'est pas du tout le cas, a insisté le principal intéressé, cité par Lensois.com, lors de sa présentation lundi après-midi à la Gaillette.

"J’ai été entraîneur à Nice effectivement pour sauver le club d’une situation périlleuse. Ce n’était pas un rôle pour lequel je m’étais prédestiné car je n’avais pas passé les diplômes. Désormais, j’ai également celui-ci. Les choses sont claires. Je viens avec un projet bien précis et non pas pour entraîner l’équipe. Je viens pour mettre Éric Sikora dans les meilleures conditions. Je vais lui apporter mon expérience de ces situations délicates. Ce n’est pas évident à vivre. C’est très compliqué à gérer. Ce sera un plus dans notre relation. On va établir une relation de confiance avec Eric Sikora."

Avec un seul objectif, ramener au plus vite le RC Lens dans une zone moins dangereuse du classement...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens a un nouveau manager, Éric Roy. L'ancien coach niçois n'entend pas imposer ses vues à Éric Sikora mais bien tout faire pour l'aider.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.