par julien.demets

RC Lens : Éric Sikora sait où sont passés les points perdus

Il s'en est fallu de peu pour que le RC Lens glane quelques points supplémentaires.

Des points perdus bêtement dont Éric Sikora fait le décompte...

Après neuf journées de Ligue 2, le RC Lens n'affiche que 3 points au compteur. Un total qui passe sous silence certaines bonnes prestations mal récompensées. Ainsi, en conférence de presse, l'entraîneur nordiste Éric Sikora a fait la liste de ces points perdus sur des erreurs individuelles ou des faits de jeu contraires. Une façon pour le technicien de montrer à ses joueurs qu'ils ne sont pas si loin de leurs adversaires, y compris ceux du haut du tableau.

"Tu joues Lorient qui est aujourd’hui dans les trois premiers, on perd sur une décision de l’arbitre. À Valenciennes, sur la première mi-temps, on est en place, on propose des choses, on a des opportunités et on ne marque pas. Finalement, on prend un but sur corner. À Clermont, dans le jeu, on n’est pas si mauvais que ça. Mais tu as une perte de belle et derrière, on se fait transpercer sur un contre alors qu’on est à l’extérieur... Par rapport aux adversaires, je me dis qu'on n’est pas inférieurs, on n’est pas largués. Ce sont ces petites erreurs et ces petites fautes individuelles qui nous font mal. Si on a arrive à gommer ça, à être plus rigoureux, plus concentrés, on est déjà à 0-0 et les occasions on en aura toujours."

Rigueur, concentration, tels seront donc les mots d'ordre du RC Lens ce soir à Bollaert contre le GFC Ajaccio (20 heures).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il s'en est fallu de peu pour que le RC Lens glane quelques points supplémentaires. Des points perdus bêtement dont Éric Sikora fait le décompte...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.