par Alexandre Corboz

RC Lens : Fortuné signe le meilleur démarrage du siècle !

Brillant depuis son arrivée au RC Lens, Kévin Fortuné pourrait bien être l’attaquant providentiel des Sang et Or.

Explications.

Auteur de 4 buts en trois apparitions sur quatre matches officiels disputés par le RC Lens, Kévin Fortuné (27 ans) se présente comme LA très belle pioche du Mercato artésien. C’est bien simple, l’ancien buteur de Béziers (National) vient tout simplement de réaliser le meilleur démarrage du 21e siècle pour un joueur lensois.

Mieux que Chavarria en 2013

Jamais depuis le début des années 2000, un joueur Sang et Or n’avait trouvé le chemin des filets à quatre reprises sur les quatre premiers matches. Celui qui s’en était le plus rapproché était Pablo Chavarria qui comptait alors trois buts sur ses quatre premiers matches lors de la saison 2013-2014 et l’Argentin avait fini la saison à dix réalisations.

Le cap des 15 buts attendu depuis plus de 20 ans

Vu son aisance technique et le niveau qu’il affiche depuis son arrivée, Fortuné pourrait bien être le premier buteur nordiste à franchir la barre des 15 réalisations en championnat depuis Roger Boli (20 buts) en 1993-1994… C’était il y a une éternité.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Brillant depuis son arrivée au RC Lens, Kévin Fortuné pourrait bien être l’attaquant providentiel des Sang et Or. Explications.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.