RC Lens : Franck Haise prêt à abattre une carte inattendue en fin de saison ?

true

Estimant que plusieurs jeunes du groupe de National 2 ont le niveau, Franck Haise ne s’interdit pas de les incorporer sur la fin de saison avec le RC Lens.

Ex-entraîneur de la réserve du RC Lens, Franck Haise sait mieux que quiconque ce dont il dispose au sein du vivier de la Gaillette. Si le sprint final venait à reprendre en Ligue 2, le nouvel entraîneur des Sang et Or n’hésiterait pas à piocher au sein de sa pépinière. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait lundi en convoquant dans le groupe le jeune David Pereira Da Costa pour remplacer au pied levé un Gaëtan Robail forfait de dernière minute.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

L’expérience en réserve de Haise, un vrai atout pour Lens

S’il n’a pas aligné son jeune joueur de 19 ans, Franck Haise n’aurait pas hésité si les conditions l’avaient imposé : « Il y a toujours un risque à prendre quelqu’un d’inexpérimenté. Si je viens à en choisir un pour comme David Pereira Da Costa lundi, c’est parce que je pense que sur son profil et les absences, il aurait pu être utile. Avec un scénario différent, il aurait pu entrer ».

Et Haise considère plusieurs options au sein de la réserve : « Il y a les circonstances mais aussi le potentiel de certains jeunes. Il y en a quelques uns dans le groupe de National 2. Je pense qu’il est prématuré de penser qu’ils pourraient faire 15 matches titulaires en Ligue 2, mais entrer 15 ou 20 minutes pour apporter de la fraîcheur, je pense que certains en sont capables ». La montée en lançant des jeunes ? Tout les supporters artésiens en rêveraient…

Retranscription : Lensois.com.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008