RC Lens : Gervais Martel chamboulé par la disparition de Daniel Leclercq

true

A l’occasion d’un bref message à la Voix du Nord, Gervais Martel a fait part de sa grande tristesse face à la disparition de Daniel Leclercq, coach légendaire du RC Lens.

Ce vendredi matin, le RC Lens et le VAFC ont confirmé la triste nouvelle du décès de Daniel Leclercq (70 ans) qui s’est éteint en Martinique, jeudi, des suites d’une embolie pulmonaire. Une disparition qui fait beaucoup de peine aux supporters du Racing, qui perdent le « Druide » qui les a conduit au titre de champion de France en 1998.

Une disparition qui est également dure à encaisser pour son ancien président et ami Gervais Martel, qui l’a fait savoir avec émotion dans la « Voix du Nord » : « Cette nouvelle m’a fait un coup quand sa femme m’a prévenu ce matin. C’était un gars exceptionnel, un mec entier qui puait le foot et qui nous a amené le plus haut possible. On est lié à jamais ».

Sur Twitter, les hommages des anciens joueurs dirigés par Daniel Leclercq pullulent depuis ce matin. Profondément attaché au Nord de la France, qu’il a contribué à promouvoir jusqu’au niveau amateur (Douai notamment), le « Druide » s’était exilé ces derniers mois en Martinique pour s’occuper des stages Raphaël Varane.


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008