RC Lens : le bel hommage de Raphaël Varane à Daniel Leclercq

false

Formé au RC Lens, le défenseur du Real Madrid et de l’équipe de France Raphaël Varane a été très attristé par l’annonce du décès de Daniel Leclercq, qu’il a bien connu.

Les obsèques de Daniel Leclercq auront lieu demain mercredi dans le Nord et jeudi en Martinique, où il résidait depuis peu. L’occasion de rendre un dernier hommage au Druide, qui a tant marqué le Racing Club de Lens et Valenciennes. Dans les colonnes de France

« Il a été l’un de ceux à l’origine de la signature de mon premier contrat professionnel à Lens, lorsque j’avais seulement 17 ans, car il croyait en moi. Il était charismatique, minutieux, strict et blagueur à la fois, des traits de caractère que j’ai retrouvé intacts lors des stages de foot en Martinique et dans le Nord durant lesquels il guidait les jeunes et manageait les éducateurs. »

« Il adorait la Martinique et et venait d’ailleurs de s’y installer. L’été dernier, là-bas, dans le cadre de l’organisation d’une journée pour les jeunes autour du foot, nous avions passé de bons moments ensemble. Il avait d’ailleurs des anecdotes passionnantes à raconter sur son parcours, ses expériences et sur ce que le football lui avait apporté. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001