RC Lens : les Sang et Or à côté de la plaque à cause des supporters ?  

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora est en colère contre ses joueurs mais en veut aussi aux supporters de savonner la planche de son équipe.

Le RC Lens a provoqué la colère de ses supporters lundi soir en s’inclinant à domicile face à Bourg-en-Bresse, qui grappille du terrain dans la course au maintien (0-1). Éric Sikora comprend la grogne des supporters mais pense aussi que ce climat délétère nuit au beau jeu de son équipe, du même coup complètement inhibée.

« Quand tu te fais conspuer, tu ne peux pas demander de jouer librement »

« Il faut au minimum 41 points pour se sauver. Je peux comprendre les supporters après Les Herbiers mais il y a la situation en championnat qui doit être clarifiée et il faudra batailler jusqu’au bout. Je peux me mettre à leur place, comprendre leur désarroi, leur impatience de retrouver des résultats, une belle équipe mais aujourd’hui nous sommes dans une situation très difficile et nous avons besoin de ces gens qui ont toujours été derrière l’équipe, sauf aujourd’hui. Et on voit que quand on ne l’a pas, derrière nous, qu’il chambre, c’est dur de pouvoir s’exprimer librement et tenter des choses, a soufflé Sikora dont les propos sont relayés par Lensois.com. Maintenant, il y a des situations sur lesquelles nous devons être plus efficaces et arrêter de nous entêter à vouloir faire la différence tout seul. Quand tu n’es pas bien et que tu te fais conspuer tu ne peux pas demander de jouer librement. On se sauvera avec l’équipe puis on pourra préparer la saison prochaine, mais c’est loin d’être le cas. »

JP