RC Lens : Martel explique pourquoi le club peut animer le mercato
Pour la première fois depuis longtemps, le RC Lens aura les moyens de ses ambitions au mercato.
Depuis trois ans, le RC Lens devait jongler avec les contraintes imposées par la DNCG pour renforcer son effectif. Ce ne sera pas le cas cet été, le gendarme financier du football franà§ais ayant validé les comptes du club nordiste, soutenu par ses nouveaux actionnaires, la société Solférino et l’Atlético Madrid. Première conséquence, une hausse de la masse salariale.
‘On a le soutien de l’Atlético. C’est autre chose que le FC Bakou…’
Lors de la présentation officielle du nouvel entraà®neur Alain Casanova, le président lensois Gervais Martel a précisé que la masse salariale allait passer de 4,2 à 5,2 millions d’euros. Deux millions d’euros ont également été mis de côté dans la trésorerie, en plus d’une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé, pour conclure d’éventuels pràªts payants ou achats de joueurs.
L’Atlético Madrid pourrait également donner un coup de main au RCL, comme l’a rappelé Martel avec une pointe de sarcasme : ‘Il faut se rappeler qu’on a le soutien de l’Atlético. C’est autre chose que le FC Bakou…’ Comme annoncé lors de l’arrivée des nouveaux actionnaires, les Sang et Or pourraient enregistrer le pràªt de joueurs madrilènes.
Sylvain Opair
Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play