par Alexandre Corboz

RC Lens : Massadio Haïdara a une grosse crainte avec les Sang et Or

Alors que le niveau de l'opposition va se durcir lors des prochaines journées, Massadio Haïdara espère que ses coéquipiers du RC Lens seront en mesure de répondre au défi physique.

Remonté à la deuxième place de Ligue 2 et seulement freiné lundi par l'AJ Auxerre (0-0), le RC Lens s'attaque à un nouvel « historique » de Ligue 1 avec son déplacement sur la pelouse de l'AS Nancy-Lorraine vendredi soir. Une opposition plus compliquée pour les Sang et Or par rapport à ce qui avait permis à cette équipe d'amorcer sa « remontada ».

Lens moins costaud que l'an passé dans le combat ?

En conférence de presse mercredi, le défenseur Massadio Haïdara en avait bien conscience : « Nous allons nous confronter à une concurrence plus ambitieuse (Nancy, Lorient, Rodez et Sochaux sur les quatre prochains matches, NDLR). Notre objectif reste les trois premières places en fin de saison ».

Alors que le niveau de l'opposition va se relever, l'ancien joueur de Newcastle redoute que son équipe ne soit pas en mesure de répondre au défi physique imposé : « Notre équipe présente un profil différent. Elle est peut-être moins bien armée que l'an passé, avec des joueurs plus techniques et capables de porter plus rapidement le jeu vers l'avant ». En clair, un profil davantage porté vers le jeu de Ligue 1 que celui, plus rugueux, de son antichambre. Les prochaines rencontres auront valeur de tests.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le niveau de l'opposition va se durcir, Massadio Haïdara espère que le RC Lens sera en mesure de répondre au défi physique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.