par Alexandre Corboz

RC Lens - Mercato : Casanova a préféré "écarter" Landre

Loick Landre absent face à Tours (2-2) à cause du Mercato, Alain Casanova a fait le point sur la situation de son nouveau capitaine désigné au RC Lens.

Capitaine du RC Lens en ce début de saison, Loick Landre (24 ans) a été écarté en dernière minute par Alain Casanova lors du match face à Tours (2-2) vendredi soir. La raison ? Le défenseur, pisté par l’OM ou encore l’ASSE, serait en contact avancé avec un club étranger. Un dossier qui s’est accéléré à moins de 24 heures de la rencontre.

« Je ne le condamne pas »

Interrogé sur l’absence de son défenseur en conférence de presse, Alain Casanova a confirmé l’information… Tout en ouvrant la porte à un retour futur du joueur dans l’équipe si le dossier venait à achopper : « Il a une sollicitation d’un club étranger. Il a souhaité que le club analyse la proposition. J’ai donc décidé de me passer de ses services pour ce match. Nous avons une mission et, pour réussir celle-ci, je veux des joueurs totalement concernés. Dès le moment où il a une sollicitation, je préfère écarter le joueur. Je ne le condamne pas. Il n’est pas question de l’exclure. Je veux juste travailler avec des joueurs 100% avec nous pour ne pas avoir de regrets. »

« Personne n’est indispensable »

Dans des propos relayés par Lensois.com, le coach artésien a relativisé cette situation : « J’avais un directeur sportif à Toulouse qui disait : « Pelé a arrêté de jouer et pourtant le foot a continué. » Ça veut dire que rien n’est au-dessus du RC Lens. On a la chance d’être dans l’un des plus grands clubs français, il n’y a rien au-dessus de ça. Personne n’est indispensable.»

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Loick Landre absent face à Tours (2-2) à cause du Mercato, Alain Casanova a fait le point sur la situation de son nouveau capitaine désigné au RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.