par Julien Pédebos

RC Lens – Mercato : deux départs envisagés, une recrue en L2 relancée ?

Alors que le Mercato hivernal approche, le RC Lens va devoir régler quelques dossiers, que ce soit au niveau des départs ou des arrivées.

A un peu plus de trois semaines du top départ du Mercato hivernal, le RC Lens fait le tri des dossiers qui vont agiter son hiver. Le site MadeInLens fait le point au niveau des départs et des arrivées.

Du côté des partants, la situation pourrait se décanter pour deux joueurs. Prêté pour une saison par l'Inter de Lages, le latéral gauche portugais Vitor Costa pourrait vite retourner dans son club. Pas vraiment à son avantage, son prêt pourrait être cassé. Autre cas épineux, celui de Walid Mesloub. Le RC Lens « aimerait trouver une porte de sortie » à l'ancien capitaine lensois. Seulement, trouver un challenge et un contrat à celui qu'il a dans le Nord s'annonce peu évident.

Du côté des arrivées, outre le dossier Franck Honorat déjà évoqué ces derniers jours, le RC Lens pourrait relancer la piste du Niortais Valentin Jacob, déjà suivi l'été dernier. Selon MadeInLens, « une vente par les Chamois dans les 6 prochains mois est plus que probable », et les Sang et Or seraient donc à l'affût.