RC Lens – Mercato : Duverne pas retenu, l’espoir renaît pour Hafez

Le risque d’un départ de Jean-Kevin Duverne au mercato est à prendre au sérieux. En revanche, le RC Lens compte bien conserver Karim Hafez.

On commence par la bonne ou la mauvaise nouvelle ? La mauvaise, bien sûr. D’après L’Équipe ce dimanche, les dirigeants du RC Lens pourraient répondre favorablement aux offres reçues pour Jean-Kevin Duverne. Notamment celle, chiffrée à 5,5 millions d’euros, que le Celtic de Glasgow aurait fait parvenir en cette fin de semaine.

Optimisme au RC Lens sur le cas Hafez

Autrement dit, l’entraîneur nordiste Alain Casanova risque de perdre l’un de ses titulaires indiscutables (37 matches de championnat disputés la saison passée), âgé de seulement 19 ans. La bonne nouvelle, c’est que la menace d’un départ de Karim Hafez, seulement prêté par Lierse et courtisé par plusieurs clubs étrangers, se serait quant à elle éloignée.

Le quotidien sportif affirme en effet que la tendance, hier soir, était au maintien de l’arrière latéral dans l’effectif du RC Lens. Âgé de 21 ans, l’international égyptien s’est rapidement imposé sur le flanc gauche de la défense des Sang et Or, reléguant Anthony Scaramozzino sur le banc.

Sylvain Opair